Club Villeneuve sur Lot

Logo villeneuve

Le Wa-Jutsu Villeneuvois existe depuis 1989 d'abord sous la dénomination de Ju-Jutsu Traditionnel Villeneuvois, il prend définitivement le nom de Wa-Jutsu Villeneuvois en 2011 pour affirmer son identité dans la pratique de la méthode.

Le club a été créé sous l’impulsion de M. Jean-Didier MAILLOU, proche disciple de Maître Quéro. Ce dernier  a obtenu le titre d'Okuden-Shihan (Maître) en 2018. Il a  fondé  les plus anciens clubs de Lot-et-Garonne (Miramont, Duras, Marmande), ce dernier enseigne aujourd'hui dans les Landes.

Le président depuis 2011 est Stéphane HOGAN.

 

Wa-Jutsu Villeneuvois

Dojo du complexe sportif de la Myre-Mory

Route d’Agen

47300 Villeneuve sur lot

 

Cours adultes-adolescents (+13 ans) :                                          Cours enfants (à partir de 6 ans) :

   Lundi 19h00-22h000 (cours uniquement gradés)                            6-9 ans :  Samedi 10h30-11h30

   Mercredi 20h00-21h30                                                                    10-12 ans : Samedi 10h30-12h00

   Vendredi 20h00-21h30

 

Les encadrants techniques :

Directeur technique : Philippe HANTUTE, Okuden-Shihan (ceinture violette 1 liseré rouge)

Assistants :                 David DARCHE, Chuden (ceinture noire 4 liserés violets)

                                   Jérémy MOUSSON, Chuden (ceinture noire 4 liserés violets)

 

Philippe Hantute, Psychomotricien, a le titre d'Okuden-Shihan (Maître), depuis avril 2018. Il est titulaire du tronc commun du brevet d’état d’éducateur sportif depuis 1992 et a débuté la pratique du Judo en 1977. Il a démarré celle de la méthode Wa-jutsu en 1980 et a obtenu, sa première ceinture noire avec le titre de Sho-Mokuroku (ceinture noire 1 liseré violet), en mars 1990.

Il a débuté l’enseignement de la méthode en septembre 1989 au sein de la section C.S.A. (clubs sportifs et artistique) de la Base aérienne 203 de Bordeaux-Cenon où il était affecté en tant que jeune sous-officier. Il a ensuite ouvert un club à Cambrai (Nord) où il a été directeur technique de septembre 1992 à juin 2007.  Il a aussi créé et enseigné au sein de la section Wa-jutsu de la Base aérienne 103 de Cambrai.

En septembre 2007, il a repris la direction technique du club de Villeneuve sur Lot et a créé le club d'Agen en 2015, . Il a formé de nombreux élèves aux différents titres de ceinture noire et des encadrants dont Didier Courbez qui dirige actuellement le club de Cambrai.  Aujourd'hui, il anime  les cours des ceintures noires à Villeneuve sur lot et coordonnent ceux de ses assistants et encadre sur Agen, les cours adultes et enfants.

Il continue à se former dans les cours de maîtrise auprès de Maître Quéro.

David Darche, Agent de La Poste, a le titre de Chuden, est assistant du directeur technique depuis 2010. Il est titulaire du brevet de fin de formation de l’AEJT qui permet d'enseigner la méthode Wa-Jutsu depuis mai 2013. Il encadre les cours débutants adolescents et adultes depuis  septembre 2015.

Jérémy Mousson, Professeur des écoles, a le titre de Chuden. Il est titulaire du brevet de fin de formation de l’AEJT depuis mai 2018. Il encadre les cours enfants depuis  septembre 2016.

 

Le Bureau :

Le président, Stéphane Hogan, conseiller en insertion socio-professionnelle, titulaire du titre de Hon-Mokuroku.Wa jutsu villeneuvois 1

Le vice-président, Jean-Michel Raymond, chirurgien ophtalmologue, titulaire du titre de Hon-Mokuroku.

Le secrétaire, Eric Perrichon, podologue-posturologue, titulaire du titre de Chuden.

Le trésorier, Jean-François Defrance, directeur informatique, titulaire du titre de Hon-Mokuroku.

Le trésorier adjoint, Fabrice Bach, agriculteur, titulaire du titre de Chuden.

 

Club reconnu aejt

Fédération Léo Lagrange

SIRET de l'association : 798 540 98 00016

Affiliation du club de Villeneuve à la fédération Léo Lagrange.